DIY : Montgolfière et hibou où mon inspiration pour son lit

Je t’en parlais quand j’ai abordé le sujet de la chambre de bébé dans sa petite chambre avec notre petit budget, on j’ai eu envie de customiser son lit.

Gaë m’a laissé entièrement carte blanche, je lui en ai parlé rapidement mais je crois qu’il n’a jamais vraiment imaginer ce que j’étais en train de lui raconter. Faut pas lui en vouloir c’est un homme (pardon mon doudou ! tu sais combien j’aime te taquiner)

IMG_20180117_144322.jpg
Son lit à l’origine

Après quelques recherches et surtout une fois qu’on savait dans quel esprit on allait faire sa chambre, j’ai trouvé le DIY adéquat.
Nous avions une seule base : son doudou est un hibou, de la collection Mamz’elle Bou de chez Sauthon.
Ne voulant pas recréer un univers entièrement rose, on a déjà dit qu’on prendrait pas que des vêtements roses et en fait on a que de ça, on est parti sur l’idée que ça serait des étoiles/le ciel qui serait mis a l’honneur pour la décoration du lit.

 

 

Pour le matériel, j’ai eu besoin :
– d’un crayon
– d’une paire de ciseaux
– une colle liquide pour tout support (certains le font avec un bâton de colle)
– une bobine de fil de couture (j’ai choisi blanc)
– des feuilles blanches pour décalquer (tu peux tracer à main levée si tu es a l’aise)
– des feuilles de papiers coloré (une épaisseur de 120g m’a suffit, 1 feuille par couleur choisi)
– de la patafix (je voulais garder la possibilité de déplacer la décoration a ma guise)

Budget : moins de 15€

Avec l’aide du site Happiness is Homade, j’ai mis en place l’idée des montgolfières.
Le site est en anglais mais on comprend globalement les choses.
N’étant pas une grande douée de mes 10 doigts, j’ai donc décalqué sur une feuille de brouillon la forme de la montgolfière, je l’ai reproduit sur mon papier de couleur et j’ai découpé.
Comme le but est que la montgolfière ressorte du lit, j’ai donc fait que la moitié de celle-ci soit 3 morceaux. Si tu veux le faire en mobile comme sur le site, il faudra découper 6 morceaux.
J’ai collé les 3 morceaux ensemble, une face contre une face et j’ai passé le fil entre. Pour la longueur j’ai choisi celle du lit, tu peux adapter a tes besoins.
Pour reproduire les nuages, même procédé, j’ai découpé en double chaque couleur, le fil passe entre les 2 nuages.

 

 

received_1523555291094010

J’avais besoin de cacher les logos en haut, j’ai donc mesuré la hauteur et la largeur qu’ils occupent, pris un nuage assez gros et qui correspond a l’espace, j’ai reproduit (feuille de brouillon puis sur feuille de couleur) et fixé a la patafix.

J’ai fixé les montgolfières pour avoir un aperçu.
Je trouvais ça vide, autant le nuage que l’espace d’en bas.

 

 

J’ai pris en exemple son doudou en décalquant une image d’internet, reproduit sur papier. Pour avoir cet effet coloré j’ai fait le choix de reproduire les ailes sur une feuille d’une couleur, le corps sur une autre couleur etc.
J’ai rajouté des nuages pour égayer celui du haut, fabriqué un tronc d’arbre avec quelques branches pour éviter que ça paraisse vide.
L’arbre a été fait sans décalquer, à même le papier, et toujours fixé a la patafix. J’ai pas vraiment de conseil a ce sujet là, le tronc est assez droit, les branches c’est du aléatoire.
Quand bébé marchera et voudra y toucher, grâce a la patafix il me sera facile de l’enlever et le mettre ailleurs.

 

 

La partie floutée c’est son prénom, j’ai choisi une écriture qui me plaisait sur internet et de la même manière, décalqué et découpé.

Si tu te demandes pourquoi je décalque depuis le début c’est tout simplement parce que je n’ai pas d’imprimante (enfin je viens d’en acheter une il y a quelques jours) ! Sinon ça aurait été plus rapide d’imprimer directement sur les feuilles colorées et de découper. Pas besoin de papier calque, une feuille blanche (même de brouillon donc écrite d’un coté) posé sur l’écran d’ordinateur avec la luminosité maximale permet de décalquer. Un peu comme quand on est petit et qu’on fait ça sur un vitre (tu faisais pas ça toi ? je dois être trop vieille c’était a l’ancienne !)

Publicités

5 réflexions sur “DIY : Montgolfière et hibou où mon inspiration pour son lit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s