On fait des tartines… de crème !

Un titre super éloquant pour écrire sur un sujet trop bien et hyper sympa : j’ai nommé les vergetures. Et en plus quand c’est une insta-future-maman qui me demande d’écrire un article avec ma positivité là dessus, je prend et j’écris !

1361972300-19939[1].jpg
Source image : Blog grossesse
La base a savoir c’est qu’avec ou sans crème, si tu dois avoir des vergetures, tu en auras. C’est moche einh ? Ouais je te l’accorde. Mais on choisi pas. C’est un peu comme le loto, mais sans l’achat du billet.

D’ailleurs j’ai même envie de te dire que tu en as déjà sûrement – qui datent d’avant la grossesse – et que t’as peut être même jamais vu. Généralement au niveau du cuissot, des fesses, là où on prend facilement notre poids après s’être enfilé la tablette de chocolat. Et si ça peut rassurer certaines et en faire pleurer d’autres, même celles qui ont toujours été très fine peuvent en avoir. Il n’y a pas de règles a ce sujet là.
Forcément ne t’attends pas a voir des marques rouges, si elles sont anciennes, elles sont blanches, presque invisible a l’oeil nue faut jouer de la lumière.

Je n’ai pas de crème a te conseiller. Tout simplement parce que chaque peau est différente, de sa texture (sèche, grasse…), de sa couleur (on fait pas les mêmes soins sur une peau noir, métisse ou blanche) et on ne réagit pas pareil a la même crème, même si on prenait les mêmes critères sur X personnes.
Donc te dire  » prends machin parce que ça marche trop bien  » bah ça sert a rien.

Je suis censée être positive a ce sujet, parait-il que c’est ma marque de fabrique. Ce n’est jamais simple de voir son corps changer, encore moins s’il est « abîmé’ par celles ci. Mais je peux te dire que tu peux aider ta peau. 

Hors grossesse, l’hydrater tous les jours est un bonus.
Tu t’imagines bien qu’enceinte, il faut continuer, et augmenter l’hydratation. Prendre une crème type vergetures est bien, il y a des agents en plus qui sont fait pour si je peux dire, qui vont aider a atténuer et réduire leur apparition, éviter la sensation de tiraillements que tu peux avoir quand bébé pousse les murs.

Je n’ai pas eu envie de dépenser plus de 15€ dans une crème, le prix ne donne pas la qualité du produit et quand on sait qu’il n’y a pas de solution miracle, autant ne pas y dépenser tout son argent, y a des choses bien plus importante a acheter.
Je ne suis pas du tout une grande « beauty-girl », la crème hydratante sur mon visage tous les jours c’est même pas une habitude, alors me tartiner le bide tous les jours… Néanmoins j’ai essayé, minimum une fois par jour, des fois 2 quand j’y pensais.

Pour se tartiner le corps, on pense a la poitrine (tu peux aller jusqu’aux côtés surtout si tu as une forte poitrine), le ventre (coté inclus, bas ventre aussi, bon pas jusqu’a ta nénette mais tu vois le principe, bébé remonte petit a petit donc ça tire en bas aussi) les cuisses (même si tu prends pas de poids comme moi ! j’ai craqué d’une cuisse en 1er) et je fais même le bas du dos, les petites poignées d’amour là, histoire que si ça tire de là, je sois tranquille.

1228487[1]

J’ai commencé avec la Biolane, que tu trouves dans les grandes surfaces (caché au fin fond du rayon, en bas, entre 2 crèmes, bref faut toujours chercher pour ce genre de chose, c’est pas Bi-oil c’est pas assez connu vois tu !) pour une 10aine d’euros.
Elle est grasse de mémoire, pénètre bien et ne laisse pas de tâche sur mes vêtements (tartiner jusqu’à absorption complète ça me saoule, tu sens la fille pas patiente pour un sous surtout pour prendre soin de sa peau ?)
Je ne l’ai supporté que le premier trimestre puisqu’elle me filait des boutons et me démangeait.
Je te le répète, c’est a moi que ça a fait ça, tu peux l’essayer, l’utiliser, et ne pas du tout avoir cette réaction !
J’ai pas cherché a comprendre, j’ai stoppé. Et là surtout, quand tu te retrouves sans crème ni possibilité d’en racheter dans les jours qui viennent, et bien tu mets de la crème hydratante. C’est toujours mieux que rien du tout.

Palmers-creme-529002[1]

J’ai essayé et adopté la Palmer’s au beurre de cacao qui me suit depuis mon 2nd trimestre et encore aujourd’hui. Elle aussi est bien caché au fond des rayons, une 10aine d’euros également. Elle sent fort le beurre de cacao, ça peut gêner au début, ça m’a bien gêné pendant 2 mois quand même l’histoire mais finalement je m’y suis faites. Absorption assez rapide (sauf quand t’en met trop sur ton ventre ahah), elle fait plus grasse que l’autre, mais zéro tache sur mes vêtements.

Il est conseillé d’en mettre 2 a 3 fois par jour, j’en ai mis matin et soir. Et depuis le dernier trimestre c’est 3 systématiquement, de toute façon j’ai pas le choix, je sens que ça tire si j’oublie. J’évite d’en mettre la veille d’une écho, j’ai peur que ça pénètre pas assez et qu’on voit mal avec la sonde.

J’ai la cuisse gauche qui a craqué en premier, et uniquement elle pendant le premier trimestre. On est passé du bon rouge a un truc… moyen. Pour accepter le tout, c’est en parlant avec Gaë et lui qui me rassure que je ne perd pas de mon charme. Après tout, je montre mon cuissot uniquement en maillot de bain, c’est pas la mer a boire, et je pense qu’avec un maillot shorty on verrait rien. (la communication dans un couple… pour tout !)

La cuisse droite s’y est mise au 2nd trimestre, beaucoup plus léger donc plus simple a accepter.

Ma poitrine a prit un coup, en même temps je passe d’un 85B a un… j’ai pas encore calculé mais y a bien un bonne C voir D ! Et c’est marrant parce qu’on dirait même que j’ai la trace de ma brassière de sport imprimé en fait, enfin marrant, c’est assez relatif, là encore…. avant qu’on voit mes nénés a l’air H24… y a que Gaë et encore il est pas là a m’inspecter sous tous les angles ni avec les projecteurs.
J’ai eu de grosses vergetures qui sont bien apparus ces dernières semaines, a force de tartinage, ça m’a pris 3 semaines mais on est revenu a quelque chose de mieux et plus acceptable.

Mon ventre lui, n’a rien prit du tout ! Alors qu’il a autant de crème que ma poitrine depuis le début.

Ce qui m’a aidé a accepter le tout, c’est de savoir que dans tous les cas, y a pas de solution miracle. Je peux rien faire, j’y échapperais pas si c’est ma destiné.
Et puis, c’est aussi une sorte de « tatouage », de « marque » qui signifie qu’on a porté la vie !  Et pour celles qui n’en ont pas, je te rassure, tu as porté la vie aussi ! Et tu as pleins d’autres preuves qui le montre (l’odeur de bave/lait/vomi qui te/nous poursuit les premières années, les cernes, et surtout le fameux « maman » qui va nous/t’accompagner de ses premiers mots… a la fin de tes/nos jours)
C’est pas esthétique mais pas esthétique pour qui en fait ? Ta maman en a sûrement et tu la trouves moins jolie ? Personnellement non ! Et pourtant je peux te dire que le ventre de ma mère est loin d’être joli, non seulement elle a eu des vergetures mais d’autres soucis que je n’exposerais pas ici par respect pour elle et que c’est son complexe, mais ça ne la rend pas moins belle.
Je ne dis pas de t’afficher sur un podium en bikini si tu complexes de tout ça, mais ça n’enlèvera rien a ton rôle de maman.

Parles en avec le futur papa, c’est lui qui doit te montrer que tu es toujours désirable (bon a la fin de la grossesse quand on ressemble toutes a des baleines je comprends que ça soit difficile, on peut attendre l’accouchement), c’est lui qui va t’assurer que peu importe les traces que tu portes sur toi, tu restes l’amour de sa vie.

On oublie pas de se tartiner après l’accouchement ! On repart pas avec notre ventre tout plat, notre poitrine ne dégonfle pas en 30s (encore moins si tu allaites) donc on aide la peau a reprendre sa forme en continuant le tartinage.

Publicités

4 réflexions sur “On fait des tartines… de crème !

  1. Oh oui quand je regarde la préoccupation première pour beaucoup de nouvelles jeunes maman c’est les vergetures qui ressortent en premier mais pourquoi ?! Moi franchement c’est pas le truc qui m as le plus marquée et heureusement à ma première bas malgres de la crème super top du marché à ce moment la et mit 3 fois par jour et bas au second trimestre j’ai explosee de partout sur le bide , les seins, les poignees d’amour .. et même le jour de l’accouchement y en a une qui a explosée au dessus de la nénette .. donc bon 😀
    Donc maintenant c’est juste de l huile d amande douce pour atténuer les anciennes vergetures mais c’est fichu maintenant ma peau est marquée à vie en plus d avoir ce petit bidou .. mais bon c’est pas grave je me dis que j’ai porter la vie et c’est le principal .. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s