Non ma fille je ne suis pas amoureuse de toi

Et alors ?! J’ose le crier haut et fort !! Non mon bébé je ne t’aime pas. Alors attention einh. J’aime être enceinte, je vais aimer ce petit être qui va naître mais je ne ressens pas de sentiments amoureux.

Pourquoi le dire et l’avouer ? Pour déculpabiliser. Ce que j’essaie de faire au maximum peu importe le sujet. Quand certaines expriment être amoureuse ou aimer leur bébé a 4SA… Non désolée je suis à 35SA+5 et… Je n’ai pas ce sentiment.

Photo du 8 mars 2018 – 32SA+3

J’adore voir ses mouvements, la sentir, la porter, savoir qu’elle grandi bien. Mais les sentiments amoureux je les ai envers mon homme. Ça ne fera pas de moi une future mauvaise maman non. Non juste une future maman réaliste avec ses ressentis et en encore avec elle même.

Je n’ai jamais cherché à paraître, mon visage s’est déjà affiché plus d’une fois sans maquillage, mon corps avec mon même jogging t-shirt (que je lave entre temps quand même) plusieurs fois sans honte parce que la vie c’est pas toujours maquillée bien coiffée bien sappée. C’est fou einh ? Je ne cherche pas à me mentir à moi même et donc je ne cherche pas à te mentir sur mon ressenti. D’ailleurs ce ressenti je l’ai toujours exprimé sur Instagram.

Je n’ai pas peur d’accoucher, je crois avoir imaginé tous les scénarios possibles (merci la santé en papier mâché) tout est prêt et  » dans le temps  » c’est à dire bien avant  » le terme « . On est prêt à l’accueillir matériellement mais je ne suis pas prête à ce qu’elle arrive.

Alors oui quand elle décidera d’arriver, j’aurai pas le choix, et je sais très bien qu’à la seconde où son regard se posera sur moi j’aurai un énorme sentiment d’amour et de réponse à des questions dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Je pense avoir manqué de soutien de la part de personnes dont j’attendais un minimum, et pour d’autres j’attendais beaucoup. C’est comme ça, je sais combien la grossesse éloigne et rapproche d’autres personnes. Certains cheminement ne sont pas fait dans ma tête, je suis loin d’avoir eu l’enfance facile et il y a beaucoup de chose que je ne connais pas, qui ne sont pas naturel et que je découvre à travers d’autres personnes sans savoir toujours comment l’accepter.

Être enceinte m’aura permis d’être plus sociable et je suis sûre qu’être une maman me permettra de l’être encore plus.

Entre temps j’ai du mal à dire que je vais être maman, même si je n’hésite pas à dire  » ma fille « , je ne lui dis pas je t’aime et n’ai même pas réussi à faire une affiche dans sa chambre où est noté que nous l’aimons.
Ce sentiment, ces mots, se prouvent bien avant de se les dire. Et elle comprendra combien ces mots auront de l’importance quand elle sera là, elle me réconciliera avec une partie de moi même, j’en reste persuadée.

J’ai surement besoin qu’elle soit là, mais je ne suis peut être finalement pas prête à me sentir complète mais elle saura être là pour m’aider sans soupçonner une seconde tout ce qu’il y a derrière tout ça.

Publicités

3 réflexions sur “Non ma fille je ne suis pas amoureuse de toi

  1. Coucou !

    Quand je lis ton ressenti on dirais celui d un futur papa .. oui car les papa c’est encore pire pour eux c’est complètement abstrait ce bébé car ils ne ressentent rien et souvent on dis que le papa le deviens vraiment quand il voit son bébé .. mais cela peut arriver aussi aux mamans .. nous sommes toutes différentes ( et encore heureux sinon quel bande de moutons lol ! )
    Mais tu assumes ton ressenti et tu es lucide sur le fait que tu sais très bien que quand elle sera la tu l aimera ( mais malheureusement faut pas avoir peur de le dire mais j’ai déjà entendu des mères ne pas avoir l instinct maternelle ( je pense plutot à un gros manque de confiance en elle .. ) mais il faut pas avoir peur de dire les choses au contraire nous ne sommes pas des monstres …plus on se pose de questions qu on essaie de resoudre et plus on s’intéresse vraiment ..

    Très jolie partage 😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s