J’ai adopté… les couches Lillydoo !

Lillydoo a invahi la toile depuis un petit moment, j’en parlais sur le blog que nous les avions choisi et pourquoi on les avait choisi.

J’estime qu’après presque 6 semaines d’utilisation, je peux donner un avis sur ses couches. Parce que désolée, mais celles qui utilisent juste le kit d’essai et leur 10 couches, ça permet pas totalement de voir si ça convient vraiment.

1

Lillydoo est une marque Européenne (d’ailleurs ça fait grand débat, parait-il qu’on ne connait pas où elle se situe exactement, personnellement ça m’est égal) qui a donc plusieurs labels de certification pour des couches saines pour nos p’tits bébés.

On les trouve uniquement sur internet, on est livré a domicile (personnellement, 2 colis, les 2 montés chez moi – 3 étages sans ascenseur – et même mis a l’intérieur de mon domicile, la date a toujours été respecté), on choisi les motifs (a partir de la taille 3) et la fréquence d’envoi.
Le petit plus je dirais que les retours sont a leurs frais sur les paquets de couches fermés ! Je n’ai pas encore eu a les tester mais j’ai lu sur quelques blogs qu’il fallait un délai de 3 semaines pour avoir l’échange. Néanmoins, pouvoir retourner son paquet de couche fermé sans se casser la tête a le revendre et l’échanger avec la taille en cours c’est plutôt pas mal. Oui elles sont plus cher qu’en magasin !
C’est un abonnement a 54€ par colis, sans engagement donc on peut arrêter quand on veut, et si j’ai bien vu, il y a plusieurs fois dans l’année des réductions.

Avant de continuer a te dire ce qu’on aime chez Lillydoo et te le présenter un peu plus, je voudrais te rappeler que tu pourras lire autant d’avis positif que négatif sur cette marque et même sur d’autres. Tout simplement que parce que chaque bébé est différent, et bien une couche ne conviendra pas forcément a ton bébé mais plutôt a celui de ton voisin. On est pas tous taillé pareil, les bébés n’ont pas la même acidité d’urine/selles et certains sont de vraies fontaines quand d’autres non.

Quand on était a la maternité, on avait des couches Pampers fourni.
Chez nous, ça lui a provoqué des rougeurs de partout au bout des 5 jours passé là bas. Je connais beaucoup de maman chez qui ça convient très bien et gardez les si ça vous va ! Nous on pouvait pas parce qu’elle y réagissait.

Une fois rentrée a la maison, j’ai mis les couches Lillydoo et son fessier est revenu a la couleur normale. On s’est aperçu qu’elles étaient mieux taillé, adapté a la morphologie de Roxane (on a commencé avec une taille 1 pour un bébé de 3Kg180 a la naissance. Si votre bébé est estimé vers 4kg, je vous dirais de prendre plutôt la taille 2 pour commencer).

Le temps passe et là horreur, on se retrouve avec bébé Roxie et des petites boutons mais très localisé, sur les parties génitales uniquement. Honnêtement j’ai pensé directement aux couches, mais j’ai préféré d’abord essayé d’arrêter d’utiliser de l’eau et passer au sérum phy pour le change. Le liniment, le bépanthène… Rien n’est venu a bout. Parfois ça semblait mieux, parfois ça semblait pire. J’ai commencé a lire les forums et tout le monde parlait du problème des couches….
Le pédiatre nous a vite rassuré : c’est l’acidité des urines/selles qui l’ont rendu comme ça. OUF ! Un peu de pommade Saint Louis (uniquement sur ordonnance, pour une 20aine d’euros en pharmacie, c’est une préparation spéciale) et le tour est joué. Bien qu’on la change (très) souvent, parfois ça l’irrite.

Et puis vient un mail 2 semaines environ avant mon prochain envoie pour m’informer que le prochain colis arrive bientôt ! Et là surprise ! J’ai le choix !
Soit de décaler la date (avant ou après), soit de changer la taille (et les motifs le jour où j’en serai a la taille 3) ou forcément de ne rien faire. Joie !
On peut changer jusqu’a 1 semaine avant la livraison.
Ma livraison était prévue pour un peu plus tard, je l’ai rapproché, et j’ai finalement fait un tour a nouveau sur leur site pour passer a la taille supérieur, au vu du joli poids que nous prend notre petite Roxane. On sentait bien que la taille 1 commençait a être limite une fois les 4Kg atteint.

2ème colis et surtout des cadeaux avec ! On a eu tout ce que contient un kit d’essai en plus (10 couches supplémentaires que j’ai eu en taille 1), les lingettes (les 2 types qu’ils proposent) ainsi que des «  matelas a langer jetable « . Il y a également des petits cadeaux sur d’autres colis, que vous avez en détails sur leur site ici.

Niveau absorption, pour notre puce c’est superbe !
On a eu le cas jusqu’a 6h sans problème.
Un bébé allaité c’est souvent des couches explosives et elles tiennent super bien !
Les 3 fuites de couches qu’on a eu, on les avait mal mises, la faute a nous.
Le seul petit hic, c’est que souvent l’attache de la couche est scotché sur la couche et faut le défaire – ça colle c’est pas pratique, mais ça n’a jamais empêché la tenue de celle ci !

Publicités

3 réflexions sur “J’ai adopté… les couches Lillydoo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s