4 mois de toi : 1er weekend en famille

Et nous voilà parti pour 48h (enfin sur le nombre d’heures on repassera) en famille, a partir tous les 4, destination la Belgique !

Nous voulions une destination hors de la France, pas trop loin niveau distance pour pas imposer trop de route a Roxane et notre choix s’est porté sur la Belgique, a Bruxelles (pour finir par Bruges le lendemain).

Nous avons réservé sur Booking (c’est mon site préféré dès qu’on a a réserver un endroit…) un petit studio proche de la Place Jourdan (pour les connaisseurs).

Organisation de notre valise pour Roxane

Je vais pas te dire ce qu’on a prévu pour nous ou pour Loomis, je pense pas que ça t’intéresse grandement. Mais voilà ce qu’on a prévu pour Roxane :

En sachant qu’elle portait sur elle :
1 body manche courte, 1 haut manche courte, 1 pantalon, 1 gilet, des chaussettes (et un bandeau qu’on a pommé entre chez nous et la voiture ahah)

3 biberons – 2 pour le lait, 1 pour l’eau
2 boites de lait – notre boite faisant que 400g (moitié moins qu’en commerce)
2 bouteilles d’eau
2 bavoirs

X + 2 couches par jour – Soit 14 couches, ben ouais faut prévoir les cacas imprévus
Produits pour la nettoyer évidemment

1 pyjama
1 haut manche longue pour le lendemain
1 body manche longue de rechange
1 haut manche longue + 1 pantalon de rechange
1 Gigoteuse (au cas où)
1 plaidon l’a toujours dans le sac a langer, très épais et pratique pour la couvrir, la protéger du sol ou autre
Son doudou plat – c’est le doudou de voyage

Son traitement actuel + Doliprane (au cas où) + sa vitamine D
Sa trousse de toilette complète (thermomètre, brosse, lime a ongle, mouche bébé, sérum phy…)
Son carnet de santé
Le livret de famille – au cas où, j’ai eu peur qu’on m’embête sur le fait que je porte pas son nom, c’est la seule preuve que c’est bien ma fille

Quelques jouets – utile en voiture ou poussette pour occuper, que les plus gros pour ne pas les perdre

Poussette – qui nous a servi pour transporter le sac et Loomis quelques fois
Echarpe de portage – qui nous a bien servi parce que Roxane a détesté les pavés belges

Nous n’avons pas de lit parapluie et nous faisons du cododo dans ces cas là.
On l’a fait chez sa marraine quand on y a passé un weekend, on le refera en septembre quand je serai chez ma mère. En dehors de ces rares fois, pour l’instant on en a pas l’utilité !

Notre séjour

dav

On avait mis notre réveil a 5h… et j’ai finalement été réveillé par Roxane qui hurlait a 5H30…. Est-ce qu’elle a senti que nous allions partir ? Que le réveil n’a pas sonné ? Je n’en sais rien et c’est pas bien grave. Elle ne voulait pas se rendormir alors ça a été son 1er biberon de la journée. On en a profité pour l’habiller et finir de préparer notre valise (ouais on est pas des affolés a ce niveau là) et partir !

Roxane a été tout du long dans un siège auto adapté a la naissance. Elle est dedans depuis ses 1 mois environ, la position dans le cosy la mettant trop en arrière, on s’est fait des frayeur sur des étouffements chez nous, on a adopté le siège auto dès l’instant où on a pas a sortir la poussette pour faire les magasins, et on est plus serein quand a un risque de s’étouffer.

Nous avons fait une pause a 10H30 pour Roxane, qui a prit un biberon. On s’est pas pris la tête quand a la quantité qui ne s’est pas terminé.
Changement de couche au même moment, et on s’est arrêté 30/45min, pour la dégourdir un peu.

Arrivée vers 13H a Bruxelles. On a profité pour la dégourdir, trouver un restaurant, manger et elle aussi manger par la même occasion.

img_20180822_001558_882

L’après midi on a prit possession de notre logement, défait les valises, jouer avec elle le temps qu’un de nous passait sous la douche, puis reparti pour visiter Bruxelles.
Clairement les pavés elle en a eu marre, on a fini notre balade en porte écharpe. Elle a fait 2h de poussette, 2h d’écharpe. On a fini par mettre Loomis dans la poussette a un moment d’ailleurs, elle aussi en avait un peu marre de marcher.

Roxane n’est pas une grande habituée des siestes, alors on l’a entendu parler, découvrir avec ses grands yeux, on lui a raconté ce qu’on voyait, on discutait entre nous.

On est retourné au logement dans la soirée, on lui a fait une petite douche (on a pas prit de cape de bain ni baignoire, je l’ai mise avec moi sous l’eau, bon elle a pas du tout aimé ! c’était du rapide histoire de la rafraichir) on l’a séché avec les serviettes de toilette mis a notre disposition, mis en pyjama.

sdrLe soir on avait un petite faim, pas envie d’un restaurant, donc on est ressorti avec elle pour aller commander un fast food. On sentait Roxane épuisée, c’était un peu difficile pour elle mais la voiture l’a endormi et elle a commencé sa nuit. On l’a posé dans le lit, mangé et parlé le temps qu’on souhaitait entre nous, et on l’a rejoint pour faire dodo avec elle.

Au final son rythme de biberon s’est décalé, il a été quelques peu anarchique, des prises pas toujours entière mais rattrapé par des micro biberons. En gros…. du Roxane tout craché comme elle nous fait parfois.

Elle s’est réveillée un petit peu plus tôt que d’habitude, mais ça nous a permis de nous préparer tranquillement… habillage, biberon et on a été a Bruges.
Encore une fois les pavés n’ont pas été nos amis, on a préféré la mettre en écharpe après 5min de poussette où elle râlait déjà.

On y est restée jusqu’a 14h, le temps pour nous de visiter, manger, chercher des cadeaux. Les biberons se sont encore décalé.

On a donc repris la route vers 14h30, on a fait 2 pauses pour nous, Roxane dormait. Puis une pause pour elle vers 18h. Elle s’est reveillée en pleurant, elle avait super faim (biberon d’avant a 13h, je peux que comprendre) on a trouvé facilement de quoi s’arrêter, je lui ai parlé (je n’étais pas assise a côté d’elle), ça n’a pas calmé ses pleurs mais on parle beaucoup a Roxane, de ce qui se passe ou passera, de ce qu’on fait. C’est important pour elle, c’est une grande sensible ! On a du s’arrêter bien 45min, le temps d’un biberon, couche, un peu de jeu… et on est reparti.

Clairement la fin a été difficile, c’était trop de route pour Roxane (ça a fait 15h de route en 48h). Il nous restait 1h de route quand elle a commencé a s’impatienter. J’ai réussi a la tenir 30min avec le hochet au dessus de sa tête, a lui donner etc (merci marraine Céline !), et a on décidé de s’arrêter a nouveau, la dégourdir, tenter un biberon (il lui en manquait un dans la journée et on approchait les 20H30) mais finalement ce n’était pas ça. On a reprit la route, essuyé quelques pleurs et elle s’est finalement endormie.

Arrivée a la maison, 21h, une Roxie qui pète le feu. J’en ai profité pour lui donné un bain pour la détendre musculairement et psychologiquement, ça lui a fait beaucoup de bien, elle a réclamé son dernier biberon (ouf !) et puis commençait a chouiner sans montrer de signe de fatigue… J’ai tenté de la mettre au lit dans le doute… et oh un bébé qui dort.

Bilan de notre  » weekend  » en semaine

sdr

Bon nous on a pas aimé la Belgique.
Bruxelles et les commerçants qui refusent la CB, aucune accessibilité pour les poussettes et les handicapés.
Bruges est très très joli mais tout écrit en néerlandais malheureusement (heureusement ça parle français)

Beaucoup trop de pavé, la conduite belge… je ne vais pas en parler on s’est fait des frayeurs aussi (et pourtant je conduis a Marseille)

Ce qu’on retient par contre, c’est que notre premier weekend en famille s’est bien passé. C’est pas toujours évident de partir avec un chien, alors ajoutez un bébé de 4 mois avec…
Roxane a été très patiente tout de même, très facile a vivre, on pensait pas que ça se passerait aussi bien. On a du coup fêter ses 4 mois là bas !

On estime être parti au bon âge pour Roxie, celui où les rythmes sont installés.
Ce matin, elle s’est réveillée a son heure habituelle sans problème.

Publicités

6 réflexions sur “4 mois de toi : 1er weekend en famille

    1. Merci beaucoup 😘😘 A visiter Bruges vraiment. C’est magnifique. Bien qu’un peu bizarre d’avoir une partie de ville  » endormi » et l’autre très active. Mais prépare toi à manger du pavé 😂😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s