Céréales infantiles pour bébé IPLV/APLV (a jour du 11/10)

Cet article sera amené à être à jour – dernière mise a jour le 11/10 à 15h15

Les céréales infantiles ne sont pas obligatoire du tout !

Mais comme je ne suis pas égoïste, t’as vu j’suis sympa, j’me dis que ça peut servir et qui sait… peut être qu’un jour on s’en servira ! Et si c’est assez simple quand un enfant est allergique a RIEN, bah ça devient vite un casse temps quand notre enfant est allergique aux protéines de lait de vache.

Je cible uniquement les bébés IPLV/APLV, et uniquement les produits SANS TRACES DE LAIT. Roxane réagissant a la moindre trace, je sais qu’il existe des bébés qui ne réagissent pas.

Bien que je répertorie avec attention tous les produits ici, je peux me tromper. 
Je ne peux être tenue responsable d’un quelconque problème. 
Cette liste répertorie de quoi vous aider et aiguiller, il reste de votre devoir de parents/tuteurs/adultes, de vérifier les informations exactes au moment de l’achat.

Bien que certaines marquent sont produites par Lactalis, je ne fais pas de préférence et les cites toutes, chacune fait comme il le souhaite quand a la provenance de leurs produits.

Dans quel cas on utilise les céréales infantiles ?

Il y a plusieurs raison mais il est préférable de passer par un avis médicale pour savoir si tu peux les utiliser, généralement elles sont pour les bébés à partir de 4 mois.

Quand bébé en a marre du lait, parfois tôt, on peut l’utiliser pour donner du goût au lait et que bébé se lasse moins de boire toujours la même chose.

Beaucoup de mamans l’utilisent quand bébé ne fait pas ses nuits après 4 mois, pour les caler plus. Mais il n’a pas été prouvé qu’il y avait un lien de cause a effet… chez certains bébés ça ne change rien.

Certaines l’utilisent en épaississant, ou en bouillie ou au commencement de la diversification.

Quelles marques pour bébé IPLV/APLV

  • Chez Modilac J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 27/09 – leur site indique si tu peux le trouver en pharmacie ou grande surface ou les 2. Utile pour savoir où chercher
    Il est également possible de trier selon les « tracas de bebé  » et ils excluent les produits avec les traces de lait donc il n’y a aucune céréales infantiles sans traces de lait de cette marque.
  • Chez HIPP J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 27/09 – c’est les plus transparent a ce sujet, la boite est entièrement scanné pour pouvoir lire toutes les compositions
    Mes premières céréales (4/6 mois)
    5 céréales (8 mois)
    Céréales banane cacao (8 mois)
  • Chez Good Gout J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 11/10 – leur site est très bien fait et peut être trié par allergène mais ça n’exclu malheureusement pas les traces, il reste donc 2 produits :
    Avoine Blé Riz (6 mois)
    Muesli Banane (6 mois)
    En magasin, le Muesli Fraise (8 mois) n’indique pas qu’il n’y a pas de traces de lait alors que sur leur site oui. J’ai contacté la marque… j’attend de leur nouvelles.
  • Chez Babybio J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 11/10 leur site peut être trié par allergène et excluent les produits pouvant contenir des traces de lait mais ces 3 là n’apparaissent pas alors qu’il n’est pas indiqué que ça contient du lait
    Céréales 3 fruits avec Quinoa (6 mois)
    Céréales cacao avec Quinoa (8 mois)
    Ayant trouvé les Céréales vanille avec Quinoa (6 mois) en magasin, j’ai pu m’apercevoir que sur la boite il est noté qu’il y a des traces de lait, pas mais sur leur site ! Je suppose que les 2 autres saveur sont pareils.
  • Chez Holle  J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 28/09
    Toutes leurs gammes Muesli (10 mois) est OK 
  • Chez Pepti Junior par Picot Je n’ai pas trouvé les compositions sur leur site qui était HS au 27/09, j’ai du chercher sur d’autres sites
    Cette gamme est spéciale pour les intolérants/allergiques donc zéro trace ni lait pour ces produits !
  • Chez Blédina  J’ai regardé toute la gamme citée sur leur site au 27/09 
    Ma première blédine nature (4/6 mois)
    Blédine Cacao (6 mois)
    Blédine Multicéréales (6 mois)
    Blédine Croissance Vanille Gourmande (12 mois)
    Blédine Croissance Caramel (12 mois)

Néanmoins je met en garde !!! : La marque propose le format en dosette et le format en boite mais indique qu’il peut y avoir des traces de lait uniquement dans les dosettes… alors pourquoi pas sur les boites complètes ?

  • Chez Nestlé Je n’ai pas trouvé les compositions sur leur site, j’ai du chercher sur d’autres sites
    Je n’ai trouvé aucun produit qui ne contiennent pas du lait ou des traces de lait
  • Chez Milumel Je n’ai pas trouvé les compositions sur leur site qui était HS au 27/09, j’ai du chercher sur d’autres sites
    Je n’ai trouvé aucun produit qui ne contiennent pas du lait ou des traces de lait
  • Chez Picot Je n’ai pas trouvé les compositions sur leur site qui était HS au 27/09, j’ai du chercher sur d’autres sites
    Je n’ai trouvé aucun produit qui ne contiennent pas du lait ou des traces de lait, l’indication  » céréales fabriqué sur un site où est utilisé du lait  » est plus que clair et ne me donne pas envie de tester
Publicités

3 réflexions sur “Céréales infantiles pour bébé IPLV/APLV (a jour du 11/10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s