Ce que j’aurai aimé savoir avant de biberonner

Au cours de mon allaitement, je suis passée en mixte et totalement en biberon. Comme la plupart des allaitantes d’ailleurs. Mais au final, je me demande si je ne me suis pas plus prise la tête avec les biberons qu’avec l’allaitement…

Voilà ce que j’aurai aimé savoir, et si tu veux (re)voir la version allaitement, c’est ici !

Combien bébé boit et est-ce trop ?

Alors là ça a été le pompom, la nana absolument pas stressée des quantités pendant l’allaitement, ni que parfois Roxane buvait 3 x en 1H30, même si j’étais en allaitement par biberon et que je voyais les quantités, on sait toutes que le lait maternel se digère plus vite et que c’est a la demande – mais passer en mixte puis en lait artificiel … catastrophe !!
Respecter un temps entre les biberons ? Mais quand ça réclame au bout de 1H30 en lait artificiel on fait comment ?!
Je met 150ml d’eau mais avec la poudre ça fait plus… faut compter quoi ?! (réponse, on compte le restant dans le biberon comme ce qui n’a pas été bu d’ailleurs !).
Je me suis jamais autant pris la tête sur le nombre de biberon bu et la quantité bu qu’en passant au biberon !
Et ne parlons même pas des moments où elle réduit ses quantités quand elle est malade…panique totale !

Des litres de lait irrécupérable tu feras

Et on dit bonjour aux quantités de lait artificiel qu’on jette par jour, qu’on ne peut leur donner après 1h de biberon reconstitué. Assez déroutant quand on peut garder sans problème du lait maternel mais là… j’avais mal au coeur !
Non pas de voir du lait jeté, mais de me dire que ça coûte cher tout de même (et certains diront  » t’avais qu’a continuer a allaiter !  » sisi je te vois venir de là, et encore une fois, avec un bébé IPLV et une maman qui a des baisses de tension et vertige dû a la perte de poids et l’allaitement… a un moment donné c’est juste pas vivable !)

Le casse tête du choix

Sérieusement, il existe combien de marques et de choix en France ?! De quoi se pommer totalement ! Trop de choix, tue le choix.
On ne sait pas sur quelle marque passer, a qui faire confiance, est-ce que ce lait sera adapté… et combien ont changé pleins de fois de lait ?
On en a eu 4 ! C’est le 3ème qu’on a gardé (et j’ai d’ailleurs une préférence pour la marque Modilac qui me semble le plus complet quant aux choix dans toute leur gamme), combien ont du lait qui dort dans leur maison ? …

Les cacas ça pue

Ouais là tu vas me dire « Jud abuse pas, le caca, allaité ou pas ça pue « . Ah clairement oui, mais alors je m’attendais pas a une puanteur pareil en passant au lait artificiel !
Presque je voulais retourner a l’allaitement.

Les pannes de lait tu connaîtras

Bon nous on a pas intérêt a tomber en panne déjà qu’il faut le commander…. mais sinon l’art de se faire avoir sur les quantités de poudre restante et se dire « un biberon a faire avec 6 mesures ? ouais t’inquiètes easy je prend que ça pour bouger cet aprem  » et tu n’as que 4 mesures… sisi, je te vois, ça t’es déjà arrivé aussi !

L’arnaque commercial sera ton lot quotidien

Parce que dans biberonnante y a aussi biberon et faut se l’avouer, tout est fait pour qu’on consomme !
Récemment on m’a fait part de tétines pour lait épaissi…. super ! Bah tétine vitesse 2 ça fait pareil non ?
Les biberons anti coliques… combien sont inefficaces sur bébé ? Si c’est pas une arnaque ça ! Parce que même les bébés allaités en ont… mais eux, on leur met pas l’option « nibard anti colique « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s