Les dessous du partenariat Twistshake

Récemment je partageais sur mon instagram que j’arrêtais – ou du moins n’acceptait plus – les offres de Twistshake.
Tout ça avant les efluents j’ai été amusée choqué de voir que vous êtiez 250 (contre 1 – et non ce n’est pas la marque qui a répondu non) a vouloir connaitre ce qu’il se passe.

Je ne crache pas sur le fait que j’ai eu beaucoup de produits de leur parts, mais je n’aime pas le fonctionnement Twistshake. Après 5 mois avec eux, j’ai assez de produits pour ouvrir un magasin (ok peut être pas a ce point) et les derniers échanges m’ont laissé un fort goût amer.

Je n’ai jamais menti au sujet de leur produit, nous les utilisons tous les jours puisque ce sont nos biberons et assiettes depuis la DME !

Devenir ambassadeur

Twistshake est basée en Suède et fait une pub massive sur leur compte et via ses ambassadeurs.
Tu peux demander a l’être ou sinon tu attends  » patiemment  » la prochaine vague de recrutement, c’est très simple : compte avoisinant les 1000 followers, qui sont actifs, ça devrait venir tout seul – ou presque.

Dans mon cas, j’ai été recruté, et là où je me suis pensée être  » seule  » repérée, j’ai en fait 3/4 comptes que je suivais qui l’était en même temps.

En quelle langue parle-t-on ?

Evidemment ils écrivent en anglais (et finlandais ? suédois ? je ne sais pas si la langue est identique), par défaut j’ai répondu en anglais, mais j’ai surtout été surprise qu’il apparaît sur leur compte instagram leur incapacité impossibilité de répondre a un simple commentaire écrit en français, où ils demandent gentiment de bien vouloir écrire en anglais.
Un peu moyen je trouve pour une marque assez connu finalement, surtout quand la personne demande une information ! Par chance je passais par là ce jour là, j’y avais donc répondu.

Et même toi, en tant que client, tu te dois de répondre en anglais…. ou finlandais/suédois si tu sais le parler, parce qu’ils ne traduisent pas le français !

Début des collab

La collaboration commence de la même façon pour tous, on t’envoi 2 produits, on te demande 4 posts et de les prévenir quand ceux ci seront posté. Pour certains y a un autre produit qui arrive en plus si besoin. Puis on te demande si tu veux une nouvelle collaboration chaque mois. 4 produits, 4 posts.

Il n’y a que  » peu  » d’impératif, c’est comme un contrat par mois a remplir et qui se renouvelle chaque mois.

Les concours

De temps en temps il y a un concours, mais en fait il est proposé a TOUS leurs ambassadeurs, ce qui fait un effet de masse.
Les lots et conditions de participations sont imposés – ainsi que les horaires sur certains concours. Et on te demande de le rappeler en story 24H avant la fin du concours.

Suite a ça, la personne les contact et ils reçoivent leur lot assez rapidement.

Nous ne gagnons aucun produit pour ça.

Les campagnes spéciales

Et puis il y a les offres et campagnes spéciales dont j’ai pu faire partie en pensant encore une fois qu’on était qu’une petite sélection – manque de pot je discute beaucoup avec une copine ambassadrice.

J’ai fait un 1er lancement de campagne, ce qui a été assez marrant c’est de lire les mails où on est pas beaucoup (c’est stipulé), où il faut répondre rapidement, et voir une copine qui a répondu en cours de campagne et a pu y accéder quand même.
C’est top pour elle mais tu te dis que niveau campagne exclusive, réservé a peu… ben c’est pas trop ça.

On nous a imposé les photos, les textes et… les heures ! Que ça soit en story ET en post.
Les posts et les textes sur photos sont en anglais, j’ai donc demandé si je pouvais les traduire… oui… mais par moi même !

Bon j’ai été sympa, je l’ai fait mais je me sens un peu bête de faire  » leur taff  « , si tu recrutes des françaises, bah fais un google traduction pour moi !
Déjà les textes imposés ça m’a gonflé et je l’ai stipulé chaque fois que c’était imposé mais les storys aussi puis j’ai vite compris vu… qu’ils ne regardaient pas !

Honnêtement celles qui me suivent de près ont rapidement compris que ça me saoulait et je l’ai dis quelques fois en story… de toute façon, ils traduisent pas, je pourrais faire un texte marqué  » caca prout code  » … ça passerait !

Le moment où j’ai dit stop

Lasses des conditions et surtout de ce qu’on nous impose mais dont ils se foutent carrément – tu posterais même a 23h ils s’en foutent tant que c’est posté en fait ! les derniers échanges m’ont saoulés.

Est arrivé le mois dernier, une fin de contrat, terminé un peu tôt certes mais mes posts étaient fait. J’ai attendu le renouvellement mais entre temps m’a été proposé plusieurs choses. Je ne me souviens plus tout a fait dans quel ordre..

Un concours, une campagne avec 2 lots et une dernière offre – la dernière je l’ai refusé, surtout parce que je n’avais pas le choix sur les produits – c’était des gourdes dont je n’ai pas l’utilité – et que je demandais des nouvelles pour avoir ma collab et soit on me répondait a côté soit on me disait après.
J’ai redemandé pour ma collab, parce que bon… on me fait un peu patienter quand même, ça râle un peu mais veulent bien – au final je fais autant de pub que ça soit 2 offres avec 2 posts ou 1 collab avec 4 posts.

On me dit OK et le lendemain… lancement du black friday – en amont, faut bien le préparer. Et on me nous propose plusieurs offres : 8 produits 8 posts, 7 produits 7 posts… etc je n’ai qu’a choisir ma formule. Tu comprends pourquoi la vague d’un coup ?

Dans le doute je leur demande quand même s’ils ont pris en compte ma commande de la veille, je n’ai pas spécialement envie de me retrouver avec le double de ce que j’ai commandé et du coup le double de pub.
On me répond texto qu’ils n’ont pas le temps de répondre, que je dois choisir si je veux une offre et leur dire laquelle… bien… je me résigne donc a recommander les 4 d’hier et 4 nouveaux.

Bizarrement mon colis est arrivé en 3 jours (contre 7 habituellement) et je n’ai pas eu 8 mais 12 produits. A force de commander je ne commande pas que pour moi mais les 4 supplémentaires sont ceux dont j’avais besoin… Ok c’est une compensation ?
Après la black week, soit presque 2 semaines après, je me suis retrouvée avec le colis que j’avais demandé juste avant la black week…. d’accord…. donc 16 produits… les 8 en double…. ok

Eh bien on aurait pu s’éviter du temps, des produits sortis pour eux, de la pub pour moi… merci les gars einh ! Mais entre les réponses a la con noix, et le double de produits/transports inutile… non ça ira merci !

Conclusion

Je rappelle que je n’ai rien contre les produits que j’utilise au quotidien ! Toujours un avis honnête là dessus !
Mais j’aime pas ce genre de communication où il n’y a aucun effort pour discuter ou traduire en français alors qu’ils cherchent des français….

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