Le retour de nos nuits grâce au kinésiologue et l’arrivée du lit au sol

Petit blog… avec la reprise du travail, nos nuits toujours coupées jusqu’a 11 mois, et le quotidien, je me suis laissée totalement dépassée !
Comprendra qui pourra, les aléas de la vie font qu’on ne peut toujours être disponible de partout. Mais attend j’arrive avec une multitude de changement !

Le retour de nos nuits ! Oui oui tu as bien lu, vers 11 mois, Roxane a retrouvé le marchand de sable et son collègue Morphée.

Mais comment avons nous fait ? Eh bien je sais même pas comment on a survécu a cette tempête de 6 a 11 mois de nuits coupées déjà…
On m’a parlé bon nombre de fois du kinésiologue alors je me suis laissée tentée un peu comme la dernière chance a notre problème.

IMG_20190421_163926Juste avant, j’ai craqué 2 nuits auparavant pour mettre son lit au sol, j’en avais marre de la réveiller chaque fois qu’on la posait dans son lit (comme si elle avait un radar de mouvement), qu’elle se lève et se cogne dans son lit a barreaux parce qu’elle tombe, l’impression qu’elle y était mal, se coinçait les bras, se cognait la tête….
Ça avait un peu changé mais pas grand chose, je me suis tâtée un moment a le laisser ou pas. Mais force a été de constater qu’il était bien plus simple de dormir avec elle en pleine nuit plutôt que de la déménager 36 fois (surtout quand j’ai voulu rester auprès d’elle pendant sa bronchiolite), qu‘il était devenu plus simple de l’endormir, moins de réveil et de meilleurs temps de sommeil.

Revenons a la kinésiologue, qui est plutôt de la médecine parallèle.
Je vais en faire un descriptif très bref et maladroit : ça permet de faire ressortir ce qui te tracasse en toi – en gros, le tout en travaillant avec tes réflexes musculaires.
Ou plus communément : t’as l’impression d’avoir perdu ton temps mais ça marche.

Ah sisi clairement c’est ça !
Déjà on m’avait dit qu’on manipulait pas les bébés si jeune qu’on passait par la maman et bien pour nous elle l’a fait directement sur Roxane !

Je n’y allais pas pour trouver des réponses a mes questions, je savais que ma fille était une grande angoissée grâce au chiropracteur qu’on a vu et a amélioré nos endormissements, je cherchais juste a la libérer.

J’ai eu rdv a ses 11 mois, elle m’a posé des questions de bases, centrée uniquement sur Roxane, bien que je m’attendais a ce qu’elle pose des questions sur moi, plus approfondir ma grossesse et les liens avec ma famille mais non. A priori c’est bien interne a ma petite Roxie.

Elle était tellement a l’aise que ma petite sauvageonne était a 4 pattes a ses pieds a jouer avec elle, elle a patienté le temps qu’elle lui touche les jambes et lui mettes quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées au coin de son oreille… et la kinésiologue lui a dit que c’était terminé.
A ce moment là, Roxane descend de mes genoux, va a la porte et montre qu’elle veut sortir, la kinésiologue lui demande si elle veut partir et elle répond distinctement  » oui ». Dois-je préciser qu’a 13 mois elle ne dit toujours pas oui ?…. voilà…
Elle a voulu faire une dernière vérification, qu’elle n’a pas pu, Roxane ne voulait plus du tout être touchée.

Je devais lui appliquer une huile toujours au coin de son oreille pendant 3 semaines, je ne l’ai jamais fait… parce qu’elle a fait ses nuits 48h après !

IMG_20190606_120847De là, la 1ère nuit a été compliquée. Des moments a parler, crier, des bruits bizarre… j’ai eu peur et l’ait prise avec moi pour la nuit.
La 2nde était un peu mieux bien que flippante, je me souviens qu’un moment elle parlait sur le ton de la colère ! Et depuis… elle dort.
Je dirais même, les siestes sont devenues de vraies siestes chez nous et elle dort entre 2 et 4h par jour + la nuit. (avant si on avait l’équivalent d’1H30 en 2/3 fois sur la journée on était content niveau sieste)
Cette petite demoiselle qui était tant fâché avec le sommeil, s’est vu réconcilié avec celui ci.

Evidemment il y a des ratés, évidemment des fois elle a du mal a faire sa nuit mais ce n’est plus ses angoisses qui la domine, ce sont les dents par exemple, une journée trop intense ça arrive aussi, mais globalement, elle dort !

Quand au lit au sol, je l’accompagne pour l’endormissement, – elle ne sait pas s’endormir seule avec nous (quand tu rages que nounou y arrive, elle la pose dans le lit le temps d’aller a la porte elle dort…) – elle est dans le noir complet et s’endort avec notre présence au bout de 10 a 30min selon l’état de fatigue.
Notre, car oui, papa y arrive aussi depuis quelques temps ! Elle accepte que ça soit papa qui l’a couche aussi même si je suis là, et ça, c’est déjà énorme comme travaille pour elle !

Le soir c’est parfois un peu plus long, souvent elle s’endort sur le biberon, avec ma reprise elle m’attend généralement, et en ce moment, je sais pas si c’est les dents ou le soleil qui se couche tard, mais nos couchers se sont décalé vers 21/22h mais avec une sieste vers 17/19h…. mais on y arrive petit a petit… et mademoiselle se réveille entre 7 et 8h.

Publicités

2 réflexions sur “Le retour de nos nuits grâce au kinésiologue et l’arrivée du lit au sol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s