13 mois de toi : Notre premier voyage en train, juste toi et moi

img_20190523_105712.jpgIl y a de ça déjà presque 2 mois, j’ai voulu profiter d’un weekend avec ma petite Roxie.
Un défi comme je les aime après 2 vol en avion a Marseille et a Toulouse a 4 et 9 mois,  partir en solo en train avec bébé Roxie.

Bon je suis pas allée bien loin, a Paris, environ 2h/2h30 hors retard de notre chère amie la SNCF.

Environ 5kg sur le dos et environ 10 a l’avant, voilà mon starter pack de 24h a Paris en duo !

Si c’était a refaire ? Je le referais sans hésiter !

 

Que prévoir ?

66788862_2327484177502569_2220543940807884800_n.jpgExit les couches lavables, j’ai totalement zappé l’option, c’est un poids qui allait s’ajouter (eh oui une couche non souillé pèse moins lourd qu’une couche pleine d’urine)
J’ai prévu mon reste de paquet Lotus & Baby gracieusement offert par Com&Kids, en mode :
 » mais bordel on la change combien de fois par jour caca inclus maintenant ?!  »
Je crois que j’en ai pris une 20 aine et que la moitié m’est revenu d’ailleurs !

Pour les lingettes, c’est mes Waterwipes qui m’ont suivi. Depuis on est passé au 100% lingettes lavables a l’extérieur, donc a refaire c’est ma fiole d’eau nettoyante maison et mes lingettes lavables qui nous suivront.

1 biberon, 1 tasse a bec, 1 bavoir, 1 paire de couvert, 1 thermos rempli d’eau + une bouteille d’1L (j’ai fini par racheter 2L sur place tellement il faisait chaud)
1 livre (elle marchait pas encore et ça l’a un peu occupé dans le train), le porte bébé évidement, 1 tenue de rechange, des chaussons a ses pieds, le matelas a langer lavable de chez Bambino Mio qui me suit a chaque sortie – je préfère la savoir posé sur quelque chose de propre, une trousse de soin avec le minimum vital, des gâteaux et des bananes en cas de faim intense mais là tout de suite j’ai rien sous la main (elle aura mangé 3 bananes), et les dosettes toute prête de son lait avec un surplus au cas où j’ai mal jaugé (je suis bien revenue avec mon au cas où) – c’est un choix de ne pas avoir prit la boite de lait qui est bien plus grosse et lourde.

Quelles activités ?

IMG_20190523_154704Je n’avais rien prévu de particulier si ce n’est de (re)visiter des monuments.
Le défi sans poussette (que je n’ai plus de toute manière) c’est aussi des nombreuses heures de portage avec poids. Si tu pars sans poussette, il faut penser a cette éventualité. Je suis habituée a porter Roxane tous les jours, j’avais déjà porté 3h d’affilés donc j’étais confiante.
Une fois le gros sac (celui dans le dos évidemment !) posé, il me restait tout de même 10kg a porter.
Au total c’est presque 6 à 7h de portage et plus d’une dizaine de kilomètre parcouru ainsi que 3 jours de courbatures – soyons honnête !

IMG_20190523_190212Tour eiffel, trocadéro, cathédrale notre dame, les rives, le sacré coeur (où j’y aurai passé toute ma dernière journée parce qu’il y a un parc pour enfant en bas), un passage éclaire au Louvre et Starbucks.
Si si c’est un monument a mes yeux ahah. On y a été au moins 3 fois et suffisament longtemps pour y prendre un café, un petit dej et un goûter avant de rentrer.

Roxane apprécie le portage bien que j’ai senti son ras le bol sur la fin, la journée détente au bas du Sacré coeur aura permis qu’elle se dégourdisse énormément pour rempiler avec le train (et son retard)

Bon par contre le temps est long quand on est avec un bébé qui n’a pas beaucoup de conversation… faut aimer la solitude et parler seule a son bébé.

Le trajet en train

img_20190523_150421_1.jpgSi par chance nous avons eu peu de monde a l’aller comme au retour, le porte bébé m’a été indispensable. J’ai du porter un moment, le retour avec le retard j’ai du porter 1h de plus facilement (et après un weekend comme ça et ses pleurs j’avais clairement pas envie), elle s’est endormi dedans et je n’ai presque pas pu la poser puisqu’elle se réveillait aussitôt et pleurait.
Trop long, trop d’accumulation de transport (métro et train) sur 24h, elle ne marchait pas a ce moment là et je ne pense pas tenter l’expérience maintenant qu’elle marche, elle ne saura pas rester assise aussi longtemps

Où dormir ?

J’ai fait le choix d’un hôtel pas trop loin de la tour eiffel en transport. Pas trop loin du métro, dans un budget acceptable pour Paris.

La distance avec un métro et les lignes principales étaient indispensable, je voulais pas y passer 3h pour atteindre un monument.

Tout petit mais largement suffisant, je pouvais aller aux WC tout en me brossant les dents et me laver les pieds, mais j’avais un lit 2 places pour elle et moi, mon strict minimum vital quand on est a l’extérieur.
Si tu me suis/suivais sur Instagram a ce moment là, tu sais qu’on a passé une nuit terrible.
L’endormissement ultra difficile et tardif, l’accumulation de la journée, elle pleurait, ne lâchait pas prise, elle s’est réveillée toute les demi heure de mémoire, ce qui m’a sympathiquement rappelé nos nuits chaotiques qui n’était pas si lointaine a ce moment là. Un réveil très tôt mais un bébé calme et patient le temps que j’arrive a sortir de ce fichu lit.

Les repas

Hors de question pour nous d’acheter des petits pots, on en a jamais acheté, la base de la DME c’est que bébé mange comme nous.
Le peu de restaurant qu’on a fait, on a toujours réussi a lui donner quelques légumes et frites – eh bien là c’était pareil a gérer sur la journée.
Mes seuls obstacles étaient ses allergies (pour rappeler pas de viande de boeuf, pas de lait de brebis et chèvre, tolérance pour le lait de vache mais surtout pas de fromage)
Elle a eu son 1er McDo (juste le jambon du croque, des potatoes, des fruits), un Subway (steack de légumes et légumes comme garniture – sans sauce et en enlevant le pain), une pizza végétarienne sans fromage.
Les petit déjeuners et goûters se sont composés de fruits et de biberon de lait.

img_20190523_204700.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s