Un bivouac a (presque) 2 ans et demi

En regardant un documentaire en plein mois de juillet, je tombe sur un groupe de personne qui dorme au dessus de leur voiture dans une sorte de tente (ouais j’ai aucun terme technique je te l’accorde !) Et là me prend l’envie soudaine de faire du bivouac ! Quoi ? avec une enfant de 2 … Lire la suite Un bivouac a (presque) 2 ans et demi

1 an sans écrire

Il s’en est passé des choses en 1 an. L’arrêt du travail.La tentative de créer une entreprise.Le retour au travail.La séparation.Le confinement.L’arrêt du travail.Le déconfinement.Le déménagement.Le retour au travail. Je ne m’étalerais pas sur la séparation.Et je ne sais pas dans quelle mesure ni rythme je vais revenir ici.Mais je pense que quelques articles peuvent … Lire la suite 1 an sans écrire

Allergies alimentaires, où en sommes nous a 2 ans (presque) et demi

Tu peux retrouver notre parcours initial jusqu’a ses 13 mois ici On aura mis 2 ans mais je peux enfin le dire : toute la partie protéines de lait de vache est passée !Ça y est, mademoiselle mange enfin du fromage sans avoir mal au bide toute la nuit et se rattrape très bien parce … Lire la suite Allergies alimentaires, où en sommes nous a 2 ans (presque) et demi

Spasme du sanglot

Je suis issue d’une grande fratrie, et je me souviens très bien que ma petite soeur en faisait. Sauf que je l’ai jamais entendu sous cette appellation, on disait  » elle pam « … je sais même pas comment ça s’écrit du coup. Je ne sais pas si tu connais, mais je vais essayer de t’expliquer … Lire la suite Spasme du sanglot

13 mois de toi : Notre premier voyage en train, juste toi et moi

Il y a de ça déjà presque 2 mois, j’ai voulu profiter d’un weekend avec ma petite Roxie. Un défi comme je les aime après 2 vol en avion a Marseille et a Toulouse a 4 et 9 mois,  partir en solo en train avec bébé Roxie. Bon je suis pas allée bien loin, a … Lire la suite 13 mois de toi : Notre premier voyage en train, juste toi et moi

Notre aventure zéro déchet ! (a jour du 08/09/2020)

Enceinte je voulais donc des couches lavables mais je n’avais aucune idée de combien de couches j’allais avoir besoin pour tenir plus d’une journée sans problème et ce que je trouvais sur internet ne m’apportait guère de réponse concrète : chaque bébé a son rythme niveau transit. Avec du recul, j’ai bien fait de pas … Lire la suite Notre aventure zéro déchet ! (a jour du 08/09/2020)

Dès la naissance, Roxane a régurgité. Un trop plein m’a-t-on dit, mais qui s’expliquait facilement : première prise de poids de 100g quand on demande 20 a 30g par jour a un nourrisson. Bien… Pas de problème. Forcément au début, la plupart des bébés n’ont pas le clapet correctement fermé dans l’estomac (ça s’entend d’ailleurs … Lire la suite Notre parcours contre l’IPLV (et aussi lait de chèvre, brebis et viande de boeuf)

Le retour de nos nuits grâce au kinésiologue et l’arrivée du lit au sol

Petit blog… avec la reprise du travail, nos nuits toujours coupées jusqu’a 11 mois, et le quotidien, je me suis laissée totalement dépassée ! Comprendra qui pourra, les aléas de la vie font qu’on ne peut toujours être disponible de partout. Mais attend j’arrive avec une multitude de changement ! Le retour de nos nuits … Lire la suite Le retour de nos nuits grâce au kinésiologue et l’arrivée du lit au sol